Concours pour l’aménagement de l’îlot terre grillé à Morancé.

 

Le projet propose l’aménagement de l’îlot terre grillé situé au coeur de la commune de Morancé. L’enjeu est d’investir ce fragment de territoire inscrit dans la mémoire du Bourg qui faisait déjà le lien entre le Centre-Bourg et le territoire rural au XIXè siècle, tout en apaisant la circulation sur la départementale traversant Morancé.

Le projet conjugue les volontés de créer une continuité entre les bâtiments anciens et récents, tout en créant des connexions vers le centre bourg, aux travers d’aménagement de petites places paysagère de qualité. La composition des façades et les teintes ocres des matériaux choisis, s’harmonisent avec le patrimoine existant de ce village des pierres dorées.

L’aménagement propose une mixité des usages avec la présence de commerces et d’une crèche. Une réflexion est menée sur la place de la voiture avec des propositions de mutualisation de places de stationnement en fonction des heures de la journée.

Plus d’info sur www.face-a.com

Maître d'ouvrage : Commune de Morancé

Maîtrise d’oeuvre : FACE À… architectes - Chef de projet Billy Puchaux

Mission : Appel à projet réalisé avec Edouard Denis Immobilier

Concours non lauréat

crédit images : © FACE À…

 

En tant qu’architecte salarié et associé au sein de l’atelier d’architecture FACE À… J’ai été chef de projet sur ce concours.

Précédent
Précédent

Résidence séniors - Romans

Suivant
Suivant

Une maison d'accueil pour enfants - Ferney Voltaire